samedi 8 décembre 2018

Le Sergius Blogus n°78 est là!

Edito:
Bonsoir à tous,
Publier ce numéro 78,cela voudrait dire que le"tout va bien madame la marquise"n'est qu'un enfumage des médias.Et pour limiter la violence à Paris et dans toute la France,des arrestations massives(des rafles?)de citoyens,a permis-cela...J'éspère qu'à l'Elysée le pourrissement,et prendre l'habitude des manifestations des gilets jaunes tous les Samedi à Paris est une stratégie stérile.....(time is money in Paris!).
Il y a 10 ans,un pote maintenant mort.Insistait pour que je regarde le film"le souper"(1992).L'histoire du dernier diner entre Fouché et talleyrand pendant la révolution française.C'est une joute verbale pendant ce repas.Il a fallu que je le réecoute plusieurs fois pour comprendre toutes les subtilités(je comprends maintenant mon vieux pote,paix à son ame).Le moment de tourner la page est arrivé pour le gouvernement.Voici mes propositions de sortie de crise.
En priorité:
1)Nomination d'un nouveau Premier Ministre.
2)Un référendum français pour décider d'une dissolution de l'assemblée nationale dans les 2 prochains mois(plus démocratie directe il ni à pas mieux!).
3)Intégrer trois représentants"gilets jaunes"dans cette nouvelle assemblée nationale(ils porteront un costard,c'est promis!).
Une dernière chose:Je rappelle que les diverses classes sociales(travailleurs pauvres,smicards,classes moyennes)sont"la clé de voute"de notre économie(Impots,cotisations,TVA).Si elles sont trop
appauvries,cette"clé de voute"s'éffronde(les bases de l'économie française).
Bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire