samedi 15 octobre 2022

Le Sergius Blogus n°239 est arrivé!

Edito: Bonjour à tous et bon week-end(encore et encore sans carburant). Un numéro 239 spécial"grèves et manifs à gogo sur toute la France!"Et vous allez en bouffer du matin jusqu'au soir!RATP,SNCF,méme les employés des centrales nucléaires si mettent! En macronie"on fait le dos rond"en attendant que l'orage social passe. Mais que vois-je?Jupiter 2 ressort la matraque en faisant des rafles-réquisitions- gestapo sur ces gueux qui demandent des miettes du gateau à Totalénergies. Borne et Lemaire,ulcérer de voir que cela ne leur suffit pas,déclanche le 49.3 de l'injonction préfectorale!Je rappelle que cette réquisition est le service minimum pour les raffineries(Prioritaire:ambulances,pompiers,police...ect). Et qu'il faudra attendre plusieurs jours pour que vous remplissiez votre misérable réservoir...J'ai pu apprécier"les pudeurs de gazelles"de L.Berger pour les négociations syndicales Total.Je n'aimerais pas l'avoir comme collégue sur le front Russe...Arrivent deux grands événements:la manif du 16 Octobre contre la vie chère,puis la grande grève national du 18 Octobre.Mais en macronie"sa fait bouger l'une,mais pas l'autre"(humour Chirac?). Je vous rappelle que Total est toujours inculpé de"complicité de crime de guerre"pour avoir fourni du carburants aux avions de guerre Russe dans les premiers mois de la guerre en Ukraine...affaire à suivre.Dernière minute:La marque Danone se retire en catimini de Russie:fini le yaourt slave camarade Poutine?Bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire