vendredi 2 novembre 2018

A propos du Sergius Blogus n°74

Bonsoir à tous!
Le numéro 74 du Sergius Blogus est fini depuis 2h.Bien sur,pas d'indication sur le sujet,autrement
pas de surprise!
J'en profite pour faire un peu de pub pour un livre que j'ai emprunté pour la semaine dans ma superbe
bibliothèque municipale de Bordeaux centre(ça fayote dur!)Un livre?Mieux!Une bible pour le
soixanthuitard que je suis!Ce livre"Images en lutte"Aux éditions Beaux-arts de Paris".800 pages de l'événement Mai 68 jusqu'à l'année 1974.Une telle chronologie j'avais jamais vu cela!Du texte,
beaucoup de dessins et des affiches.Je sais maintenant pourquoi les premières affiches étaient si basique,souvent médiocre...Autre chose,l'expression:"chiens de garde"(qui désigne les journalistes aux ordres de l'Etat et de l'ordre bourgeois)ne date pas d'hier mais de 1970...
A lire pour cette nouvelle génération.Vous comprendrez que rien n'est nouveau dans ce"nouveau monde".
Bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire