lundi 21 juin 2021

Le crépuscule de la démocratie.

Bonjour à tous!

Avec 68% d'abstention,nos politiques se réveillent groggy.Avec un gout d'amertume dans leurs propos du lendemain.Les médias se désolant(pendant 48h maxi)de ces français qui tournent le dos aux élections.Ces mémes médias qui disent ce que les français doivent penser,dire ou voter tous les jours...
Ce sentiment de spoliation des décisions du peuple sur son avenir à moyens ou long terme,est réel!Ce pouvoir vertical ou l'Elysée ordonne et exécute en déconnectant l'assemblée Nationale(le vote bidon du pass-sanitaire,ca me reste en travers la gorge).Méprise le Sénat et l'opinion des français nous amènent à ce score pathétique de votants.Je me pose une question:Et si les abstentionnistes étaient un nouveau parti politique?Que ferait la macronie?Dernier sujet:Ou sont passés les prospectus des candidats Régionales dans ma boite aux lettres?Je n'ai reçu qu'un prospectus des écolos Vendredi dernier!Va falloir changer ce prestataire privé qui distribue les prospectus des élections!Nul!!!
Je propose une idée:un livret qui réuni tous les partis politiques sur plusieurs pages(un recto-verso
pour chaque parti)avec les photos des candidats,leurs programmes,les liens réseaux sociaux.Et
envoyé par la Mairie à tous les citoyens de la commune.Qu'ils votent ou pas!Voila c'était mon coup de gueule!Chers élus la balle est dans votre camp.
Bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire