mercredi 28 mars 2018

R.I.P Lieutenant-Colonel Beltrame


Bonjour à tous,
Si je ne me suis pas exprimé sur la mort du gendarme Lieutenant-Colonel Beltrame C'est pour laisser le deuil national se faire.Je peux vous parler de la Gendarmerie Nationale car j'y ai passé l'examen
d'entrée et je l'ai réussi!Nous sommes début 1985,j'ai 20 ans(on rigole pas).Mais l'enquéte de famille dure 1 an et moi je m'étais installé à Bordeaux avec un job.Bref cela arrive trop tard.Mais les valeurs de la république dont on parle depuis des jours m'ont était apprit pendant mon service militaire à 18 ans(Marine Nationale).Cela reste encré.
Ces mots que les politiques et médias répètent en boucle:"valeurs de la république","sens du sacrifice","l'ultime sacrifice du héros".C'est des mots que mes supérieurs de ma caserne m'ont
inculqué pendant 1 an en me donnant des exemples.Cela est devenu inné.
Je ne vais pas jouer le vieux con qui remets le débat du service Militaire obligatoire sur le tapis.Je parle de mon expérience,et du comment ces valeurs de la république reste gravé.Cela n'est pas quelque chose qui peut se créer artificiellement.Il faut le vivre et le ressentir.

Le Lieutenant-Colonel Beltrame peut rentrer dans le panthéon des héros.
Il a sa place.
Bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire